durant le carnaval la police fait son travail: leur mission est de nous protéger et de faire régner  l'ordre, parfois par la force. Je vous rappelle que dans force de l'ordre il y a bien le mot force. C'est à dire qu'il ramène l'ordre, par la force si nécessaire. Nous avons beau les fustigher, nous sommes bien contents de les trouver quand il s'agit de nous protéger, en utilisant la force, alors pas de provocations inutiles.

Il est vrai que l'on peut avoir une réaction épidermique çà toute forme d'autorité, mais que serazit une ville ou régnerait l'anarchie? C'est vrai, il y a des policiers dont le comportement a pu nous mettre mal à l'aise et qu'on a vite qualifié d'abus d'autorité"ce sont des connards disent certains.. mais relativisons:en Martinique, je suis déjà tombé sur un dentiste qui m'a bousillé une dent, un plombier qui m'a facturé un ..., un couvreur qui m'a de cochon, un gérant de pizzéria raciste  ...Le role du policier n'est pas d'être sympa ni compréhensif. entre les discours opposés: que fait la police, la police ne fait rien et la police est toujours derrière nous, la police nous persécute, c'est aussi à nous citoyens, d'^tre resonsables, et à défaut de les aider dans leur enquête, au moins de ne pas leur mettre de baton dans les roues. La police, c'est comme les services d'urgence de la Meynard, il traitent le plus urgent, en respectant une procédure plus ou moins longue, donc Nous avons tous une exprience désagréable avec un policier, ne serait-ce que quand il nous dresse un PV, car personne n'aime être contraint à ou être pris en flagrant déli de... alors qu'il y a des salops qen cols blancs qui volent des millions... et les gros revendeurs de drogues.... et les voyous en motos et c'est moi qu'on arrête pour donner un PV... sauf que la tout de suite quand on a un problème, oui la tout de suite quand un gos malabar nous a dévissé la tête ou qu'on a cassé notre maison pour voler ce qu'il y a dedans, le gros revendeur de drogue, ou les voleurs en col blanc est sur une autre planète. pluton. La tout de suite là pendant le carnaval on a a besoin que les policiers soient avec nous dans la foule pour nous protéger.

Vous trouvez nos policiers trop durs, .bon!... allez voir les témoignages sur les policiers russes ou rwandais (site) à côté nos ploliciers sont de bonnes pates et très gentils.

Tépétez après moi: la- po-lice-n'est-pas-là-pour-nous-pour-rir-la vi-e ...

encore une fois:  la- po-lice-n'est-pas-là-pour-nous-pour-rir-la vi-e ...

soi vous achetez une kalashnikov auprès d'un vendeur de pétards et vous faites table rase, soi vous faites appel à un grrrraaaannnd marabou pour "pété le tchou" ehm pardon, pour régler le compte, des personnes concernées, soit vous faites appel à la police et à la justice 

Les policiers sont des gens comme nous qui fonrt leur travail et ce travail de part sa teneur implique un degré élevé de stress.

Les temps ont changé: le Carnaval n'est plus aussi sympathique d'un point de vue du comportement de chacun qu'il y a 20 ou 30 ans. Si le carnaval est l'occasion de se "lacher", pour beaucoup, c'est l'occasion de régler les comptes et de montrer qu'on est méchant.

sur ce voila le numéro de la police en cas de besoin: 

 

allo! la police?

Ah,oui la je suis tout à fait d'accord! les policiers nous aident et nous protègent ils mériteraient qu'on leur envoie des milliers de baisers et de remerciements pour leur travail! Bonnes continuation malgré les difficultés et le manque de moyens!